13 juin 2009

Robe et Recup ....

Voici ma dernière petite réalisation : une robe à bretelles. Comme je n'ai plus de tissus à la maison (voir messages précédents), j'ai fait une petite virée pour trouvé de la matière première.Non je me suis pas allée faire chauffer la carte bleu dans un magasin de tissus mais chez Emmaüs.J'ai trouvé mon bonheur avec 3 draps blanc de lit de bébé (110 / 70 cm) super mignon et pour 50 cts les 3. Un peu de teinture chocolat, 2 lessives et 1 patron Citronilleet voilà une petite robe parfaite pour l'été.
Posté par Au Fil des Joubs à 15:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 mai 2009

Tenue de fée en liberty à gagner

Pour tenter de gagner une jolie tenue pour mes princesses, je participe à la "Belette party 2 ".Si vous aussi vous voulez jouer, c'est par ici
Posté par Au Fil des Joubs à 11:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 mai 2009

Les princesses du jardin

Ce matin, 2 petites princesses sont venues (se)poser dans le jardin.Elles étaient tellement mignonnes que je n'ai pu résisté à l'envie de les prendre en photo avant qu'elles ne s'envolent. Comme sa petite soeur, ma titoune m'avait commandée une robe de princesse pour son anniversaire.J'ai donc repris le même patron (en l'agrandissant), les même tissus (en les inversant) et voilà une autre robe de princesse.
Posté par Au Fil des Joubs à 18:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 mai 2009

Bon anniversaire !!!!

Aujourd'hui ma titoune a fêté ses 4 ans, c'est une grande maintenant.Pourtant elle a trouvé ça "trop dur" de souffler 4 bougies: "y'en a beaucoup".Mais au final elle a réussi a tout souffler toute seule et elle a demandé à recommencer (au moins 4 fois). Bon anniversaire mon coeur d'amour.
Posté par Au Fil des Joubs à 20:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 mai 2009

Charlotte

Alors qu'il faut faire le tri, ranger et vider la maison pour les prochains travaux, voilà ce que j'ai ramener en allant chercher le pain avec les titounes : un mannequin taille 38 avec un pied en bois réglable en hauteur En fait , par curiosité je suis rentrée dans une boutique en cours de liquidation,les mannequins étaient eux aussi à vendre,  je suis donc reparti avec celui ci sur le dos (lol). Je suis vraiment contente,il est trop beau et me ressemble au niveau des mensurations. Après quelques délibérations :... [Lire la suite]
Posté par Au Fil des Joubs à 20:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mai 2009

En travaux ....

Pas très presente sur la toile en ce moment et pour cause, l'ensemble de mes tissus sont au fond d'une cantine et les machines ne vont pas tarder à rejoindre leurs cartons. La maison va subir quelques tranformations car on installe les pièces de vie (cuisine, salle à manger et salon) au rez de chaussé et ma pièce de couture actuelle est concernée par les travaux. Il faut donc trier, vider et ranger toute les affaires accumulées pendant des années. Bref, je suis très occupée à remuer la poussière et tout préparer.J'espère... [Lire la suite]
Posté par Au Fil des Joubs à 20:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 mai 2009

Happy sunday ...

Mes tissus sont  enfin rangés correctement, je peux tous les voir en un clin d'oeil.Maintenant je vais coudre pour faire diminuer le stock.
Posté par Au Fil des Joubs à 20:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 avril 2009

A table !!!

Pour l'anniversaire de mon homme, je voulais lui faire un petit quelque chose en couture. Étant cuisinier de la maison, je lui ai concocté un tablier personnalisé(réversible):Une face pour son coté supporter de foot (marine et blanc) et une face perso car à la maison c'est lui le chef (cuisto). Maintenant y'a plus qu'à mettre les pieds sous la table!!
Posté par Au Fil des Joubs à 20:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 avril 2009

Un écolo pour l'école

Petit cadeau pour une super ATSEM de l'école de ma fille qui part travailler avec d'autres enfants:ils en ont de la chance !!!
Posté par Au Fil des Joubs à 08:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 avril 2009

Bon anniversaire princesse !!!

Ma petite puce a eu 2 ans aujourd'hui. Je trouve que le temps passe trop vite, mon petit bébé a bien grandi et aujourd'hui elle est devenu une jolie princesse.Pour cette occasion je lui avais préparé une petite robe de princesse (bustier et jupe qui tourne). toute la journée elle nous a transforme en "pomme de terre"(rf: Dora) avec sa baguette magique.Elle était tellement ravie que ce soir nous avons eu du mal à lui enlever pour la coucher. Je t'aime très fort ma puce et je te souhaite encore un bon anniversaire !!!!
Posté par Au Fil des Joubs à 21:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]