16 septembre 2008

ELSIE encore

   La plus petite puce aussi a eu le droit à son Elsie Vous avez peut-être reconnu le tissus de la robe d'été de ma grande (voir post précédent).Résultat sur la plage les "titounes" étaient assorties. Bientôt la photo des 2 puces avec leurs tenues.
Posté par Au Fil des Joubs à 13:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 septembre 2008

la petite robe d'éte

Voici une robe que j'ai réalisée pour ma fille et qui a bien servie cette été.Le modèle est extrait d'un livre japonnais (n°113). Au départ ma fille n'en voulait  pas : il n'y avait pas assez de "rose" à son goût.J'ai fait quelques bidouillages et surtout rajouter des finitions avec un large biais rose.Résultat maintenant elle l'adore, il faut même la porter quand il fait froid (avec un legging et un gilet bien sûr!).
Posté par Au Fil des Joubs à 20:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 septembre 2008

DORA : la suite

Pour aller avec Elsie Dora (voir post précèdent), il nous fallait un petit pantalon. Hé bien c'est chose faite! Voilà donc un pantalon rouge framboise extrait d'un livre de couture japonaise.Le biais de la ceinture et de l'ourlet du bas sont faits dans le même tissus que l'Elsie.Il y a 2 poches intérieures qui m'ont posées quelques petits problèmes au début. Mais bon en réfléchissant bien on y arrive et en plus c'est super pratique pour mettre le petit mouchoir de la puce. Au final l'ensemble est plutôt  sympa.
Posté par Au Fil des Joubs à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2008

C'est grave docteur une Elsie ?!?

Pour ses 3 ans ma princesse a eu entre autre une mallette de docteur et un tablier croisé "Elsie" ( des intemporels). Ma fille est ravie que maman lui fasse des tenues surtout quand il y a "Dora" et du rose. Ce modèle est à décliner de multiples façons au fil des saisons.
Posté par Au Fil des Joubs à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2008

BB nomade!

Cadeaux de naissance pour 2 petites puces.Estelle et Erika auront été bien au chaud en sortant  de la maternité. Merci à Kallou pour son tuto.
Posté par Au Fil des Joubs à 23:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]