15 octobre 2010

Plouf !

Un petit sac réalisé en 2 temps 3 mouvementsTrès pratique pour les affaires de piscine de ma ninoute.Coton aux couleurs acidulées à l'extérieur et tissus éponge à l'intérieur. J'aime beaucoup et ma fille aussi !
Posté par Au Fil des Joubs à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 janvier 2010

C'est pas de la tarte !!

Après l'avoir vu sur beaucoup de blogs, j'ai voulu le tester moi aussi.Voici ma version entièrement réversible du Sac à tarte (je vous ferais en petit tuto si ça vous intéresse).Contrairement au titre, c'est vraiment facile et rapide à faire (et à refaire). Celui là je l'ai offert à ma maman avec une bonne tarte aux pommes à l'intérieur.
Posté par Au Fil des Joubs à 16:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 novembre 2009

Besace, version sac d'école

Ma fille de 4 ans m'a demandé de lui faire un sac pour l'école qui se porte sur une épaule.Je lui ai fait choisir le tissus (avec du rose évidement !) Voilà le résultat : une grande besace bien flash. Patron Besace du mercredi des IPKid. J'ai seulement modifié les dimensions pour y rentrer toutes ses affaires.Toile épaisse pour l'extérieur et doublure en coton.J'ai brodé son nom sur le rabatEt la voici sur l'interessée qui ne la quitte plus.
Posté par Au Fil des Joubs à 13:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 septembre 2009

Un sac en balade

Un écolobag qui a voyager cet été et qui m'a envoyé quelques photos souvenir.Je suis ravie qu'il serve.
Posté par Au Fil des Joubs à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2009

Mais oui, mais oui l'école est finie !

Hé oui, demain c'est la dernière journée d'école et de garderie pour mes filles.D'où une petite production d'écolo-bag pour remercier maîtresse et Atsem. J'ai essayé de les faire au goût de chacune et j'espère que ça leurs ira :verdict demain ! Et comme il n'y a pas d'écolo-bag sans pochettes voici une photo des sacs rangés J'en profite pour vous souhaiter à tous de Bonnes vacances.Nous partons dimanche à la plage sans machine à coudre et sans ordinateur et sans notre homme pour une durée "indéterminée"... [Lire la suite]
Posté par Au Fil des Joubs à 19:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 avril 2009

A table !!!

Pour l'anniversaire de mon homme, je voulais lui faire un petit quelque chose en couture. Étant cuisinier de la maison, je lui ai concocté un tablier personnalisé(réversible):Une face pour son coté supporter de foot (marine et blanc) et une face perso car à la maison c'est lui le chef (cuisto). Maintenant y'a plus qu'à mettre les pieds sous la table!!
Posté par Au Fil des Joubs à 20:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 avril 2009

Un écolo pour l'école

Petit cadeau pour une super ATSEM de l'école de ma fille qui part travailler avec d'autres enfants:ils en ont de la chance !!!
Posté par Au Fil des Joubs à 08:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 avril 2009

A nouveau, j'ai cousu un écolobag.C'est en train de devenir ma marque de fabrique. Je trouve ça tellement pratique et j'aime les faire au goût de chacun.Celui là est pour Mamie Ginette qui vous l'aurez compris aime le noir et le blanc. le mois d'avril est chez nous significatif d'anniversaire. J'ai donc plein de cadeaux en préparation mais je ne peux rien vous montrer d'où le silence du blog.Donc à très bientôt pour vous montrer ma birthday production.
Posté par Au Fil des Joubs à 22:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mars 2009

En rouge et noir

Non, ce n'est pas un hommage à Jeanne Mas mais les couleurs du cadeau de Noël pour ma meilleur amie (il était temps !!!).En fait, depuis qu'elle travaille dans la Capitale nous avons peu l'occasion des nous voir, l'avant dernière fois c'était l'été 2008 et j'ai remarqué qu'il manquait un petit détail dans son appartement.Un petit tour chez mon marchand de tissus, quelques coups de ciseaux, un passage sur la MAC, une petite aiguille pour finir et voila un petit ensemble de sets de table et sous-verres assortis.
Posté par Au Fil des Joubs à 21:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 mars 2009

Sac pour sac

Voici ma dernière petite réalisation : Un sac et sa pochette à glisser dans le sac à main. Besoin d'aller faire quelques courses, fini les sacs plastiques qui polluent la planètemaintenant on sort volontiers son joli petit sac en coton. Pour la notice d'utilisation, il suffit de suivre l'ordre des photos:On plie, on range, on ferme et dans le sac à main pour les prochaines courses.
Posté par Au Fil des Joubs à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]