17 novembre 2009

Ensemble Moumoute

Voici ma petite couture du week-end :Une blouse raglan et un gilet Moumoute. Je me suis servie des patrons des IPKid que j'avais déjà utilisés.La blouse est en coton (tissus en provenance de l'île Maurice : merci les parents !). Je l'ai rallongée en longueur et diminuer en largeur par rapport au modèle d'origine.Le gilet est en fausse fourrure bleu canard (les photos rendent bien la couleur). Il n'est pas doubler, j'ai seulement surfilé les bords à la surjetteuse.La pièce de boutonnage est amovible ce qui fait que je peux... [Lire la suite]
Posté par Au Fil des Joubs à 10:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 novembre 2009

Besace, version sac d'école

Ma fille de 4 ans m'a demandé de lui faire un sac pour l'école qui se porte sur une épaule.Je lui ai fait choisir le tissus (avec du rose évidement !) Voilà le résultat : une grande besace bien flash. Patron Besace du mercredi des IPKid. J'ai seulement modifié les dimensions pour y rentrer toutes ses affaires.Toile épaisse pour l'extérieur et doublure en coton.J'ai brodé son nom sur le rabatEt la voici sur l'interessée qui ne la quitte plus.
Posté par Au Fil des Joubs à 13:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 novembre 2009

Mot d'enfant

Papa : " Je t'aime grand comme l'univers. " Titoune : "Moi je t"aime grand comme  l'une été. "
Posté par Au Fil des Joubs à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2009

Cela faisait longtemps que je n'avait pas poster quelque chose ici:Gastro + grosse fatigue.Rien de bien grave, je vous rassure. Je sais pourtant que coudre me fait énormément de bien, j'ai donc choisi un patron simple et rapide. le tissus étant coupé depuis longtemps (pas de perte de temps), je me suis directement mis a coudre. Et voilà une robe trapèze d'hiver pour ma grande titoune. patron des IPKID réalisé en velours milleraies noir brodé (voir photo).
Posté par Au Fil des Joubs à 16:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]